• Rubrique Santé
  • Commentaires 0
  • Lectures 109

Votre médecin ORL vous a conseillé une prothèse auditive, en raison d’une baisse de votre audition. Cet appareil va vous permettre de vous reconnecter avec le monde qui vous entoure en entendant et comprenant de nouveau tous les sons. Il s’agit d’un amplificateur de son que l’on place à l’intérieur de l’oreille victime d’une baisse auditive, afin que votre ouïe puisse travailler de nouveau correctement et que vous ne soyez plus gêné par ce handicap. L’appareil auditif active les nerfs liés à l’audition, et petit à petit, vous entendrez parfaitement, comme avant, et de plus en plus aisément.
Pour limiter au maximum votre baisse d’audition, il est recommandé de porter votre sonotone tous les jours, de manière à stimuler efficacement les terminaisons nerveuses. Les marques performantes fabricant de bons modèles d’appareils auditifs ne manquent pas : Oticon, Widex, Starkey, Siemens, Phonak, Hansaton par exemple. Chaque marque a son propre catalogue de prothèses auditives de tout type, afin de vous permettre d’avoir le choix et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Il vous faudra d’abord choisir la forme de votre sonotone : soit un contour d’oreille, plus ou moins visible, soit un intra-auriculaire. En dépendra aussi bien la discrétion que la solidité de l’appareil. La puissance dépend aussi du type de modèle, et chaque personne malentendante peut ainsi en trouver un adapté à sa perte auditive. Lorsque vous devrez choisir votre appareil auditif, prenez votre temps : tous les critères, y compris celui du prix, sont importants et doivent être pris en compte.
Les grandes marques sont un gage de qualité et en vous tournant vers elles, vous avez l’assurance d’un matériel performant. Une fois chez votre audioprothésiste, n’hésitez pas à demander de tester plusieurs modèles, à exprimer vos besoins et préférence. C’est à cette condition que votre appareillage sera une véritable aide pour votre quotidien.

L'adresse "Sur quels critères choisir son appareil auditif ?" pour plus d'informations ( Adresse en clair : http://www.appareils-auditifs.fr/ )...

Source : http://www.delini.info/sur-quels-criteres-choisir-son-appareil-auditif
Auteur :

  • Par
  • Rédigé le 7 octobre 2017
  • Textes écrits : 14

Faire un commentaire

Les derniers textes de la rubrique Santé